La Chocolaterie

Chocolat aline gehant

"Entrer dans la boutique d’Aline Géhant, c’est accéder au bonheur brut, entier, sans artifice ni faux semblant. Comme un souvenir d’enfance, précieux et intact, authentique et vibrant.

Au 15 rue des Trois Faucons à Avignon, se tient une boutique au cœur qui palpite. Un artisan chocolatier y exerce son métier en toute humilité. Une histoire d’humains. De tissage de liens. De vie dans la cité. De sensibilité. De plaisirs partagés. De sourires échangés.

Au 15 rue des Trois Faucons, vous croiserez des yeux rieurs et des âmes qui pétillent. Il paraît même que c'est contagieux. Si par mégarde vous croquez dans dans le Noir de Provence, vous risquez de vous sentir enivré, tout simplement vivant dans la boutique d'Aline Géhant.

Dans le labo d'Aline Géhant, se dresse une faune et une flore insoupçonnées. Des cascades chocolatées, lisses et soyeuses, servent d'élastiques à de drôles de loustics. Une infusion de menthe sauvage plonge avec panache. Des fèves du Ghana jouent quelques notes de douceur qui apportent de la fraîcheur.

Entendez-vous au loin le bruit du hacheur, rappant inlassablement les rics chocolatés ? Dans cet Eden sensoriel, Aline Géhant alachimiste mystérieuse, dessine avec son fouet des cercles concentriques. Le chocolat émulsionné se sent comme envoûté... On dit même qu'l est charmé par tant de dextérité et de sensibilté. Cette dompteuse de chocolat le met je crois fort en émoi..."